

Édition 2018
Cette séance spéciale est consacrée aux films d'étudiants issus de formations universitaires En cinéma documentaire. Elle offre une occasion unique de découvrir les premiers gestes cinématographiques de chercheurs-cinéastes en devenir.
Les promotions 2017-2018 du Master 2 Cinéma anthropologique et documentaire de l’université Paris-Nanterre, du Master Image et société de l’université d’Évry Val d’Essonne, du Master 2 Documentaire de création de Lussas, du Master Métiers du documentaire de l’université Aix-Marseille et de l’EHESS contribueront à cette journée, qui renoue avec un certain esprit du Bilan du film ethnographique tout en témoignant d’un esprit d’ouverture vers de nouvelles écritures documentaires.
Les films primés entreront dans le catalogue de la Société Française d'Anthropologie Visuelle (SFAV) et seront distribués dans un réseau inter-universitaire.
la programmation
LES MEMBRES DU JURY
LE PALMARÈS
Cette année le jury a décidé de récompensé :
Au Pays des oranges tristes de Dhia Jerbi,
Le jour du printemps de Raphaëlle Bessette-Viens,
Avant le départ de Cléo Cohen.
Bravo aux réalisateur·rices et aux équipes pour leurs films et merci au jury ! Retrouvez ci-dessous les entretiens filmés des lauréat·e·s.