Portrait Cécile Gouy Gilbert.jpg
2- Portrait Elina Chared.jpg
Potrait_camilleducellierHD.jpg

Cécile Gouy-Gilbert est anthropologue. Elle a longtemps travaillé sur les communautés indiennes du Mexique, en particulier les Yaquis du Sonora et les Purhépéchas du Michoacàn. Elle a ensuite poursuivi un travail de terrain en Amérique latine sur la conversion aux nouvelles religions chrétiennes pentecôtistes et autres. Enfin, elle a terminé sa carrière en conduisant la restauration de la Maison Bergès-Musée de la houille blanche (Isère) et en fixant son programme scientifique et culturel. Actuellement elle est Présidente de la SFAV (Société Française d’Anthropologie Visuelle).

Née en 1994, Elina Chared fait d'abord un parcours en École d'Art à Epinal puis à Nancy et développe un travail artistique entre performance et vidéo.

En 2017, elle se spécialise en Master écritures documentaires à l’Université d’Aix-Marseille et poursuit ses recherches autour de l'entente de voix. 

C'est ainsi qu'elle rencontre la protagoniste principale de son film de fin d'études, Marianne, et réalise avec elle Les voix du dedans (Prix Premiers Regard 2020).

Depuis un an, elle co-anime des ateliers de réalisation en milieu de soin psychiatrique à Marseille et développe en parallèle l'écriture d'un prochain moyen métrage.

Camille Ducellier née en 1985 est une artiste multimédia, réalisatrice et auteure française. Diplômée de l’HEAR Strasbourg et du Fresnoy, elle se passionne pour la variété des corps, des genres et des cultures minoritaires. Depuis 2010, elle poursuit un cycle thématique autour de la sorcière engagée dans l'histoire et la réappropriation contemporaine de cette figure, ainsi que dans le féminisme et l'identité de genre. 

Si les formes artistiques peuvent varier – documentaire, art interactif, création sonore – , les sorts sont bien toujours les mêmes : rêver l’obscur, dévoiler les corps, relier le politique au spirituel. Sorcières, mes soeurs (2010), Le Guide du voyageur astral (2015), Reboot me (Prix « web art » 2016), Sorcières Queer et Sorcière Wicca, La lune Noire et Le guide du voyageur astral (2016), Sorcière Queer (2017)... Camille Ducellier est également auteure d’un ouvrage préfacé par Starhawk, Le Guide Pratique du Féminisme Divinatoire (Collection Sorcières des Éditions Cambourakis) en 2018.