19 12 04 PREMIERS REGARDS - MATTHIEU EDE
19 12 04 PREMIERS REGARDS - MATTHIEU EDE
19 12 04 PREMIERS REGARDS - MATTHIEU EDE

Alicia Harrison est enseignante en Études Cinématographiques à l’Université Paris Nanterre et réalisatrice de documentaires. Après ses études de philosophie à l’école normale supérieure, elle suit une formation à la réalisation aux Ateliers Varan à Paris en 2007, avant de travailler comme scénariste, cadreuse et assistante de réalisation sur des projets de films documentaires. En 2013, elle réalise un long-métrage documentaire, Taxiway, sur des chauffeurs de taxi immigrés à New York. Elle est franco-américaine.

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

Denis Gheerbrant est le parrain de Premiers Regards 2019. Après des études littéraires, il rentre à l’IDHEC (devenue la Fémis). À partir de 1972, il se partage entre l’enseignement, le métier de chef opérateur - longs-métrages de fiction ou documentaires - un travail personnel de photographe (exposition “Festival d’Automne de Paris”). Ses films procèdent d’un long travail de terrain et se reconnaissent par l’importance d’une parole partagée.

Manon Ott est cinéaste, ainsi que chercheuse et enseignante en sciences sociales et en cinéma (Université d’Evry Paris-Saclay). Auteure de plusieurs films (Yu, Narmada, De cendres et de braises,…) diffusés dans de nombreux festivals internationaux, ainsi que de plusieurs livres de textes et de photographies, elle est également membre de collectifs ou revues de cinéma, dont l’ETNA, un atelier de cinéma expérimental, ou encore la Revue Documentaires.